Le robot culinaire peut rendre la cuisine si simple!

robot-culinaire-1.jpgrobot-culinaire-2.jpgrobot-culinaire-3.jpgrobot-culinaire-4.jpgrobot-culinaire-6.jpg

Recettes au robot culinaire pour une cuisine simple et savoureuse

Recette robot culinaire pour bien se nourrir

Apprendre à cuisiner peut être très intimidant et décourageant, surtout si l’on n’a pas les bons outils.  Même pour les cuisiniers ou cuisinières expérimentés, certaines recettes et listes d’ingrédients peuvent s’avérer longue et complexe à cuisiner.  Cependant, les recettes au robot culinaire sont habituellement faciles et se préparent en quelques étapes simples seulement.  Le bol à mélanger des robots ménagers permet d’y insérer les aliments et le tout se prépare pratiquement par magie. Si vous avez un robot culinaire ou songez à en acheter un, voici quelques idées et recettes que vous pouvez essayer.  Vous possédez peut-être déjà vos propres recettes, mais vous pouvez les améliorer en ajoutant quelques ingrédients qui donneront de la saveur supplémentaire.

Humus maison au robot culinaire

L’humus peut s’acheter à l’épicerie, mais très souvent, son prix est assez dispendieux.  Donc, voici une recette simple pour en faire soi-même.

  • 15 onces de pois chiches égouttés et rincés ;
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge ;
  • 1 ½ cuillère à soupe de sauce au sésame ;
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron frais ;
  • 1 gousse d’ail ;

Vous n’avez qu’à mettre tous les ingrédients dans le robot mélangeur jusqu’à l’obtention de la texture désiré.  Un humus faible en sel est meilleur pour la santé, mais vous pouvez toujours l’assaisonné à votre goût avec du sel, du poivre, d’autres épices ou en ajoutant une gousse d’ail supplémentaire.  Aussi, des poivrons rouges rôtis peuvent apporter un goût délicieux à ce mélange.  Si vous n’avez pas de pois chiches sous la main, n’hésitez pas à les remplacer par une autre sorte d’haricots.  Les haricots secs ne sont pas conseillés puisque le temps de cuisson peut allonger le temps nécessaire à la préparation de cette recette au robot culinaire. Le robot culinaire Cuisinart DLC-2ABCFR est un processeur de nourriture de trois tasses qui est la taille idéale pour faire cette recette d’humus.  Il contient une vitesse lente pour démarrer le broyage et une vitesse plus rapide pour bien rendre le mélange homogène.

Recette de guacamole dans le robot culinaire

La guacamole peut se préparer à la main sans l’utilisation d’un robot ménager.  Par contre, si vous désirez une guacamole crémeuse et rapide à préparer, les robots culinaires sont la seule façon.

  • 2 avocats bien mûrs ;
  • ½ oignon rouge ;
  • 1 piment jalapeno (ne pas mettre les graines) ;
  • 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche ;
  • ½ tomate mûre (ne pas mettre les graines et la pulpe) ;
  • Sel et poivre au goût.

Sachez que le goût de votre guacamole dépendra beaucoup sur vos avocats.  Ils doivent être bien mûrs, mais pas trop mous ou abîmés.  De plus, assurez-vous de dévorer votre guacamole puisqu’elle ne se conserve pas longtemps.  Elle aura tendance à brunir à l’air et la lumière.

Bref, le robot culinaire est un appareil efficace que toutes les cuisines doivent posséder.