Le robot culinaire peut rendre la cuisine si simple!

robot-culinaire-1.jpgrobot-culinaire-2.jpgrobot-culinaire-3.jpgrobot-culinaire-4.jpgrobot-culinaire-6.jpg

Robot culinaire multifonction

Robot culinaire multifonction

Le robot culinaire multifonction est compact et contient une base qui abrite le moteur, des lames bien fixées à une tige, un bol où la nourriture est déposée et traitée, un couvercle ainsi que tube d’alimentation vous permettant d’y insérer les aliments en toute sécurité et sans éclaboussure, et ce, même lorsque l’appareil est en marche.  Habituellement, vous pouvez également vous procurez des accessoires supplémentaires afin d’effectuer des tâches tels que les aliments en juliennes, le fouettage, extraire le jus ou bien le pétrissage de la pâte.

Sécurité

Les lames sont très tranchantes et tournent à un rythme très rapide.  C’est pour cette raison que des dispositifs de sécurité sont ajoutée afin d’éviter que le robot culinaire multifonction puisse fonctionner lorsque les différentes parties ne sont pas assemblées correctement.  De plus, il est très important de toujours débrancher le fil d’alimentation lorsque l’on retire ou remplace les lames.  Les enfants ne devraient jamais être autorisés à opérer un robot culinaire multifonction puisque leurs petites mains pourraient facilement se coincer dans le tube d’alimentation et entraîner des blessures graves.

Format

Généralement, le robot culinaire multifonctions est offert en trois formats différents, de façon à répondre aux besoins de tous.  Le petit format contient habituellement de deux à cinq tasses.  Ce type est parfait pour les gens vivant seul, les petits mélanges ou bien pour les cuisine à espace restreinte.  Le robot culinaire multifonction de format moyen peut contenir de cinq à sept tasses.  Il est idéal pour la préparation de repas familiaux et de tous les jours.  Par contre, si vous êtes un amoureux de la cuisine ou bien un cuisinier pur et dur, vous devriez opter pour un modèle grand format.  Il permet de préparer des repas pour plusieurs personnes avec sa capacité allant jusqu’à treize tasses.  Aussi, le robot culinaire multifonctions de ce format est habituellement plus résistant et durable.

Prix

Les prix varient principalement selon la puissance de l’appareil et du nombre de fonctions.  Un robot culinaire multifonction simple et de base peut coûter aussi peu que 30.00$, tandis que vous devrez facilement monnayer de 200.00$ à 300.00$ pour un modèle plus résistant et de meilleur qualité.  Comme toute chose dans la vie, vous devez normalement débourser plus pour en obtenir davantage.  Donc, si vous envisagez faire grand usage de votre robot culinaire multifonction, vous devriez opter pour un modèle de  meilleur qualité et approprié à vos besoins.

Bref, pourquoi ne pas vous faciliter la vie en vous procurant un robot culinaire multifonction?  Effectuez la corvée de hachage, tranchage, broyage et découpage plus efficacement et rapidement sans perdre votre précieux temps dans le nettoyage de votre cuisine par la suite! Il existe deux types de robots culinaires multifonction : type comptoir et type à main.  Le premier est surtout préféré par les familles qui préparent généralement des portions plus abondantes.  Il offre également un plus grand éventail de fonctions et d’utilités.  Le deuxième, type à main, est principalement utile pour mélanger les ingrédients à même la casserole, avant, pendant ou après la cuisson.  Il permet de préparer de plus petite quantité de nourriture. En terminant, nous vous invitons à visionner ce court vidéo qui vous démontrera les diverses fonctionnalités du robot multifonction:

Bref, que vous soyez un cuisinier amateur ou plus expérimenté, le robot culinaire multifonction s’avère être un appareil polyvalent qui facilitera la préparation des repas.